Top Social

formation: création de zines!

|



 

j'annonce officiellement la formation que je vais offrir cet automne aux ateliers Dufferin à sherbrooke. 

 

ça sera une formation pour faire un zine, une petite publication en tirage limité ou si vous aimez mieux, faire de la microédition.

 

toute l'information est ici

 

sur deux jours de formation, nous aurons le temps de faire le tour de toutes les possibilités de ce type d'édition.

 

premier jour: regarder ma collection de zines et mes propres productions. je vous expliquerai l'avantage de différentes structures et/ou reliures. ensuite nous ferons quelques zines plus rapide afin de vous faire découvrir des pliages, coupes et façons de relier. de plus. en fin de journée nous aurons discuté d'une planification pour votre zine finale qui fera partie de la collection. dès la première journée vous pourrez partir avec quelques publications et un projet en devenir.


deuxième jour: j'apporterai d'autres zines de ma collection que nous pourrons analyser ensemble. cette journée sera dédiée à la production de votre propre publication qui sera un peu plus complexe que les zines du premier cours. par le dessin, le collage, l'impression manuelle, etc. vous allez créer sur place: choix du papier, de la structure, création de vos pages, l'impression et la reliure. l'objectif de cette journée est que chaque personne quitte avec sa petite collection, c'est-à-dire une copie du zine de chaque participant.e.s. 

 

dates: Samedis 15 et 22 octobre 10h-16h  (10h-12h •• 13h-16h)

Aucun prérequis • Matériel inclus 

Coût: 220$ pour 2 journées de 5 heures - Maximum 8 personnes. 

Informations et inscription: gycouture@gmail.com

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9