Top Social

les collages grunges de Ryan McDonagh

|


 

je suis une designer graphique qui a beaucoup, mais beaucoup aimé la période trash, grunge, en graphisme (autour de 1995). cette période où on poussait la lisibilité assez loin. on jouait. j'étais une fanatique des fontes, des mise en pages déconstruites, etc. une vraie passion que j'ai utilisée dans ma pratique graphique et artistique par la suite. cette vague avait disparu au profil des belles lignes droites et de typographies bien sages.


mais ça revient. quand j'ai vu le travail de Ryan McDonagh, j'ai eu un coup de cœur. à sa manière, avec les outils d'aujourd'hui, il crée ce genre de mises en page qui vivent dans le mouvement, la couleur et où les lettres sont aussi des formes graphiques à exploiter. 

 

Ryan est un jeune designer britannique de 30 ans. je vous envoie vers quelques pages de ses carnets sur son site où il utilise l'encre et des feuilles de lettres en décalque (lettraset), ou visitez sa page instagram. tout est beau.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9