Top Social

deux idées à essayer

|


 

«the curious printmaker» propose quelque chose de très intéressant: quoi faire avec vos vieilles plaques de collagraphie? les brûler et les imprimer de nouveau. c'est ce qu'elle nous présente et à voir les résultats, cette technique me semble riche de possibilités. c'est aussi l'aspect inconnu et incontrôlable qui m'intéresse. en fait, il ne s'agit pas ici de les mettre au feu, mais plutôt de les passer près d'une flamme que ce soit une chandelle ou un bruleur. soyez prudente et idéalement installez-vous dehors, il fait assez beau pour ça.


ça donne des bordures brisées et des trous dans la plaque sans parler des textures. comme Emily a fait l'exercice avec ses étudiantes, il y a plusieurs exemples à voir.


créer des collages avec le journal, voici le défi que s'est donné Rachel Dawson depuis mars 2020, donc le début de la pandémie. elle a utilisé le new york times. cet exercice quotidien lui a permis de passer à travers l'actualité de manière créative. ici, des compositions complexes, des images, de la typo, des bouts de phrases récupérés.


l'artiste a même créé le club #radcollageclub sur instagram.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9