Top Social

par où recommencer...

|



me voilà de retour. à mon rythme régulier. écrire pour ce blogue fait partie de ma vie. quand j'arrête pour quelques semaines, j'ai toujours l'impression les premiers jours que j'oublie quelque chose. de là l’importance d'arrêter parfois.

 

dans les dernières semaines, comme vous sans doute, j'ai rencontré des gens, marché, lu, dessiné et réfléchi. j'ai deux livres à terminer avant la fin du mois. je vous en reparlerai dans les prochains jours.

 

un des plaisirs de vivre près de la campagne est de faire des bouquets. plusieurs espaces sont laissés sauvages. cela me permet de ramasser des fleurs et de voir celles qui tiennent bien la route. cet exercice est un réel plaisir à chaque fois, sans parler de mes découvertes botaniques.


on parle souvent de l'importance de faire du «vagabondage mental». j'aime bien cette expression. c'est difficile de ne rien faire, de ne pas consulter son cellulaire et plutôt regarder les arbres, les gens marcher dans la rue, le ciel. pourtant, c'est souvent par ces bulles de «repos» que le cerveau a enfin le temps de trouver des idées, faire des associations. il emmagasine tellement de choses! l'ennui est une belle source d'idées. c'est difficile parce que nous avons horreur du vide. alors il faut un peu s'entrainer.

 

photo de Zen zeee

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9