je vous parlais il y a de cela quelques mois de ma proposition de livre à partir de mon projet guylaine lab. après trois mois et quelques courriels demandant une réponse, j'ai finalement reçu un «on va passer» d'une grande maison d'édition américaine. j'avais monté un dossier complet et j'y avais mis les soins pour le design connaissant cet aspect important pour la maison d'édition (et pour moi aussi d'ailleurs).
c'est ok, je n'ai pas de problème avec ça. je vais envoyer mon dossier à d'autres. la directrice qui avait reçu mon dossier a écrit que la section créativité déborde de propositions en ce moment. tant mieux. une autre des raisons m'a étonnée sans vraiment me surprendre. je n'avais pas de présence web/médias sociaux suffisante et large. eh oui...
j'en ai déduit que plusieurs de ces livres se vendent en ligne et ont besoin d'une large et importante diffusion sur les médias sociaux pour se faire découvrir et finalement trouver son public. ce que je n'ai pas.
non, je n'ai pas 5000 abonnés sur instagram, non, mon blogue n'a pas 2000 visites par jour, mon bulletin n'a pas une liste de 2500 noms et mon facebook est quasi inexistant. est-ce que je vais changer? non. parce que tout cela demande beaucoup de temps que j'aime mieux mettre dans mon atelier ou ailleurs. vous, mes lectrices et lecteurs de blogue aimez ce que je partage et votre soutien, votre présence est très important pour moi.
je tenais à vous en parler parce que c'est un aspect qu'on oublie. j'en admire encore plus les autrices de ces livres. ça demande du travail et de la détermination pour monter cette large liste de «followers», mais est-ce absolument nécessaire? dans mon cas, j'ai décidé que non. je vous apprécie toutes et tous, peu importe le nombre.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire