Top Social

l'innovation, c'est long

|

aujourd'hui je vous envoie lire un article très intéressant et instructif de Charles Plant sur l'innovation. «Bringing Big Ideas to Life» du magazine Rotman présente dans le détail le chemin de certaines innovations à l'aide de chiffres et surtout d'exemples concrets.

quelques faits rapportés dans l'article

• seulement aux états-unis, on met sur le marché autour de 30 000 produits par année. de 70 à 90 % seront des échecs et disparaitront.

• saviez-vous que James Dyson (aspirateur dyson) a fait 5126 tentatives de sa balayeuse? que Thomas Edison a manqué son coup plus de 1000 fois avant de faire une ampoule électrique?

il faut vraiment y croire, il faut avoir les moyens et les ressources pour développer notre idée.

ce que j'ai particulièrement aimé de cet article est toute l'information qu'il nous donne, des chiffres, des exemples réels. on explique aussi pourquoi certaines innovations n'ont pas été populaires alors que d'autres, oui. j'ai souligné plusieurs passages à la lecture. bref, j'ai adoré.

photo de Med Badr Chemmaoui.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9