Top Social

une «Vie de David Hockney»

|

je viens tout juste de terminer le livre «Vie de David Hockney». est-ce un roman, une biographie? à mon avis, c'est un beau mélange des deux.

l'auteure, Catherine Cusset, a étudié son sujet, a ramassé toutes les informations possibles, connait bien l'œuvre de l'artiste et a écrit ce livre bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré. les faits sont bien arrivés, on peut suivre la démarche de Hockney et on peut facilement imaginer ses états d'esprit.

comment séparer la vie artistique de la vie personnelle, des gens que l'on rencontre, ceux qui nous entourent, etc.? il y a tout ça dans ce petit livre d'environ 200 pages.

je n'aurais sans doute jamais lu une biographie exhaustive sur David Hockney. c'est une force du livre, d'arriver à exprimer tous les questionnements de l'artiste autant au niveau artistique qu'émotif. il a produit sur une longue période et produit toujours en fait. son intérêt à tout essayer est motivant. j'ai vu l'exposition Hockney-Van Gogh au musée Van Gogh l'an dernier. c'était hallucinant de créativité. c'est un artiste curieux et c'est ainsi qu'on le suit dans le livre.

si vous avez l'intention d'en faire la lecture, je vous conseille d'avoir près de vous un livre de ses œuvres, question de voir les tableaux mentionnés dans le livre. une belle lecture.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9