Top Social

ferdinan, l'explorateur

|

je viens tout juste de terminer mon dernier livre d'artiste «Ferdinan into the unknown». cette fois-ci, le thème était Ferdinand Magellan, le premier à faire le tour du monde en bateau. un voyage qui a duré trois ans, avec un équipage de 280 hommes sur 5 bateaux. il est mort six mois avant le retour du seul et dernier bateau avec les 18 derniers survivants.

j'ai adoré travailler sur ce sujet. j'ai parcouru plusieurs documents, livres de toutes sortes, question de me faire une idée. par la suite, j'ai cadré ce que je voulais exprimer et trouvé les manières de le faire par un livre.

comme toujours, c'est un mélange simultané de la structure et du sujet qui prend place. ensuite, je vérifie les détails de «production». quelques maquettes sont nécessaires, et les multiples essais/erreurs me permettent d,avancer. ça commence par le choix du livre, du papier, de l'aquarelle, des encres, des rares impressions laser, ajoutez les textes et la calligraphie de l'époque.

je laisse toujours de la place à l'erreur, car souvent, elle apporte quelque chose de plus. il me faut donc toujours avoir un regard neuf sur l'évolution du livre.

j'en parle plus longuement et je présente plusieurs photos sur mon site (le lien plus haut).
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9