Top Social

Budapest, une ville qui se transforme

|

Budapest est une ville à découvrir. surtout parce qu'elle n'est pas parfaite comme la ville de Vienne par exemple. ici, partout des bâtiments plus ou moins bien entretenus avec des détails d'architecture incroyables et aussi des petits bijoux de lieux magnifiquement conservés et entretenus.

on a grand plaisir à marcher dans la ville, à entrer dans les nombreuses cours intérieures, à traverser les quelques ponts et à rencontrer des gens.

nous avions loué un appartement dans le centre de Pest. nous avons marché dans toutes les directions: quartier juif, marchés de noël, coin des musées, etc. quelques concerts (gratuits) à l'Université de musique Franz-Liszt.


il y a les cafés historiques aux ambiances magiques. bien sûr, tout y est cher (mais pas dans tous, heureusement). le prix à payer de pouvoir être dans ces lieux exceptionnels... et les gâteaux!!!!


comme à mon habitude, après plusieurs essais, courriels et rendez-vous manqué, je suis parvenue à avoir un rendez-vous dans un des musées pour parcourir plusieurs carnets d'artistes et des oeuvres sur papier de leur collection. un réel plaisir je dois avouer. il s'agit de plusieurs artistes vraiment talentueux, mais dont on entend malheureusement moins parler. j'en ai profité pour rapporter plusieurs publications, catalogues d'artistes impossibles à trouver ailleurs.

je ne peux malheureusement rien vous montrer, question de droits d'auteur avec les musées.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9