Top Social

couvertures de livre et instagram

|

la chronique livre de la semaine porte sur le design d'une page couverture. saviez-vous que ces dernières doivent être «instagramable»? eh oui. pour vous dire la force de cette plateforme.

maintenant, lorsqu'on crée une page couverture, le titre du livre doit être assez gros pour bien ressortir sur une photo vue sur votre cellulaire. fini la subtilité. voici un article de Margot Boyer-Dry très intéressant sur cette question.

«“If you look at the AIGA 50 design competition winners from the ’90s,” says Kulick, “the type is so much smaller and more delicate because people’s interface with a book was at a bookstore.” And then came the web. “Now you see more of a large-type interplay with a texture behind it, because that’s what plays on a little thumbnail on the internet.”»

moi qui aime tellement passer du temps autour d'une table de livres en librairie et me laisser porter par la couverture et le texte du dos de tout ce qui m'appelle. c'est là que je décide si je l'achète ou pas et c'est surtout de cette façon que je fais des découvertes!

maintenant, on fait de fausses mises en scène que l'on tapisse les médias sociaux avant même la sortie du livre. au final cela doit fonctionner, car il y a de plus en plus de nouvelle petites librairies indépendantes qui apparaissent. les gens veulent toujours être inspirés par une ou un libraire. le contact reste important. une bonne nouvelle. mais pour les gros titres, il faudrait trouver une solution...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9