Top Social

faire ses encres avec Jason Logan

|

le torontois Jason Logan est illustrateur. il a commencé à faire des encres il y a quelques années à partir de matières végétales et autres. mon livre de la semaine, «make ink, a forager's guide to natural inkmaking» est un véritable coup de cœur. je l'avais réservé à la bibliothèque et je crois bien que je vais finir par l'acheter. voyez plusieurs pages du livre sur le site.

faire ses encres est un sujet qui apparait ici et là sur les différents sites et blogues que je suis. je pense que le livre de Jason n'y est pas étranger.

allez d'abord visionner une courte vidéo où on voit l'auteur au travail. on a un peu l'impression de suivre un alchimiste.

d'abord le livre est magnifique. le mélange des photos de Lauren Kolyn et l'ambiance générale est admirable.

l'auteur nous explique comment trouver son matériel dans la ville. ça va du ciment, à la rouille en passant par les baies et les feuilles. il fournit une façon de faire, le matériel à avoir avec soi en expédition et ce qu'il faut avoir à la maison pour faire les encres. tout est clairement expliqué.

ensuite, vous avez les recettes, faciles à suivre. le seul matériel qu'il vous manquera sera sans doute la gomme arabique qui se trouve facilement dans les boutiques d'artiste et il n'en faut que quelques gouttes.

la section que j'ai le plus aimée (et là, j'ai pensé à tous mes amies et amis qui travaillent avec les encres colorées, l'aquarelle, etc), c'est la partie essais. j'ai été émerveillée devant les résultats.

un livre tellement inspirant!

abonnez-vous au site instagram de sa compagnie, toronto ink company. une découverte!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9