Top Social

la créativité selon elisabeth gilbert

|

on connait Elizabeth Gilbert pour son livre «mange, prie aime». je l'ai aimé davantage quand j'ai lu son roman «L'Empreinte de toute chose».

son dernier livre «Big magic: Creative living beyond fear» sorti en français sous le titre «Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre» porte sur le processus créatif. il est sur ma liste de choses à lire...

entre temps, vous pouvez parcourir quelques-uns de ses bons conseils sur ce billet.
vous trouverez des points tels que

■ If you’re alive, you’re a creative person.
■ Make something, do something, do anything.
■ Stop complaining and get to work.
■ Frustration is not an interruption of the process, frustration is the process.

je suis d'accord avec elle sur tous les points qu'elle explique clairement.

son dernier conseil:
■ Curiosity is the truth and the way of creative living.

voilà, êtes -vous vraiment curieux? est-ce que votre curiosité vous amène à apprendre et découvrir des tas de trucs? moi oui, tous les jours. j'aime les partager avec les autres, c'est une bonne façon de m'en souvenir par la suite.

via austin kleon
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9