Top Social

«prière de communiquer avec moi»

|

voici le titre de mon dernier livre d'artiste. sur une grande base blanche, cinq livres de prières (format poche) sont déposés. des fils les relient et chaque livre contient deux cartes de prières. devant, le visuel en impression manuelle et dessin. au dos, la prière à lire dans un écran de cellulaire accompagnée de tracés de doigt, inspiré de ceux que l'on fait sur un écran.

la démarche de ce livre est épaisse comme ça! j'en ai parlé souvent sur ce blogue depuis plus d'un an. beaucoup de pas, dans un sens et dans l'autre, des essais, artistiques et pratico-pratiques. beaucoup de rédaction pour ensuite faire une synthèse de chaque idée pour la transformer en prière.


mon propos a pris forme à partir de mes observations à côtoyer tous les jours des gens captivés par leur écran, ils jouent, regardent des photos, cherchent si quelqu'un pense à eux et «textent» quelque chose en retour. dans l'anonymat des villes, les gens pensent que personne ne porte attention à eux. c'est surtout qu'ils sont souvent complètement absents de ce qui se passe autour d'eux. heureusement, ce n'est pas tout le monde et un petit retour au savoir-vivre serait de retour apparemment. j'ai trouvé un article ce week-end où on écrivait «orphelin de la relation concrète». c'est sans doute un peu ça aussi.

j’ai très hâte de voir les gens le consulter et d’avoir leurs réactions.

le livre fera partie de la biennale «livres d'artistes au portage» à Notre-Dame-du-Portage, du 26 au 28 septembre prochain. un peu plus tard, il fera partie de l'exposition «délires de livres 2015» organisée par am'arts à chartres au printemps prochain.



Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9