Top Social

partager son travail créatif

|

j'ai sans doute déjà parlé de Austin Kleon sur ce blogue. voici un auteur qui dessine, comme il le dit lui-même. son dernier livre «show your work» nous démontre l'importance d'être capable d'expliquer ce que nous faisons comme créatif.

plusieurs d'entre nous ont bien de la difficulté à mettre des mots sur nos créations. pour ma part, au début j'avais un réel problème avec cet aspect, un mélange de pudeur, la peur d'ennuyer l'autre, bref, j'aimais mieux rester dans le vague pensant que l'oeuvre parlerait d'elle même. oui, effectivement, l'oeuvre doit toucher l'autre sans votre intervention.

avec le temps, je me suis aperçue que les gens ont aussi beaucoup d'intérêt pour le processus, pourquoi je suis arrivée à ce résultat, pourquoi j'ai choisi cette piste là plutôt qu'une autre, les problèmes rencontrés, etc. quand je fais des portes ouvertes à l'atelier, j'aime beaucoup ces moments-là maintenant, je les apprécie.

donc si vous avez besoin d'un petit coup de pouce sympathique de ce côté-là, je vous suggère la lecture de son livre (en lire des extraits ici) et aussi le blogue qui y est relié. très très inspirant à parcourir.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9