Top Social

envoyer mes livres d'artiste

|


je ne sais pas si c'est la saison, mais j'ai plusieurs appels de dossier pour des livres d'artistes en ce moment.

j'ai fait un envoi pour trois livres pour la prochaine expo art of the book 2013, organisé par CBBAG (Canadian Bookbinders and Book Artists Guild).

j'ai d'abord proposé mes trois livres par courriel et ils ont été retenu pour la deuxième et dernière ronde, bonne nouvelle! je dois donc envoyer mes trois livres à calgary pour la dernière étape du jury et savoir si je ferai «les finales», c'est-à-dire une exposition qui se promènera au canada et aux états-unis jusqu'en 2016.

là commence la deuxième vie d'un livre d'artiste. il faut lui créer une petite maison qui l'accompagnera durant tout son périple. et là, je vous jure, dans mon cas, ça se complique vraiment, car mes livres ont souvent des bouts fragiles qui dépassent de partout.

j'ai souvent envoyé des livres pour des expos et rares sont les fois où ils reviennent en parfait état. dans le contexte, cela se comprend. quand quelques bénévoles doivent réemballer 60 livres en une demie-journée, ça ne doit pas être évident.

donc pour chacun de mes livres, j'ai pensé à faire ça le plus simple possible, c'est-à-dire une boite où tout est inclus dans le même morceau, même le ruban. j'ai aussi collé sur la couverture une description détaillée avec photos; comment présenter le livre et comment l'emballer. en espérant que cela simplifie le travail de tout le monde.

vous dire tout le temps et la réflexion que j'ai mis là dessus depuis quelques semaines, c'est incroyable! sans parler des autres appels de dossier auxquels j'ai répondu récemment. ah oui, j'ai trouvé un nouvel atelier avec christian. petit, mais agréable je crois bien. je vous en reparle, ça aussi toute une aventure.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9