Top Social

gravure: une ressource et une idée pour un jeudi

|
si vous aimez les gravures japonaises au sens très large, vous passerez sans doute un bon moment sur le site ukiyo-e. voici une énorme banque de gravures du japon (208,000 en fait) créer par john resig, passionné du sujet.

il est facile de se promener dans la collection, classée par période et ensuite par artiste. comme la gravure connaît plusieurs états dans son développement, vous aurez le loisir, dans certains cas, de voir le dessin de départ jusqu'aux différents états qui ont mené à la version finale. vraiment intéressant.

comme mentionné dans le titre, j'ai découvert ce billet de jeromina juan qui propose une méthode pour faire de la gravure sans graver. en fait il s'agit de tracer son dessin sur une plaque d'acrylique (ou l'équivalent) avec un médium qui durcira. on pourra ensuite l'encrer et l'imprimer. j'avoue que c'est une idée que je vais sûrement essayer. ça aurait du potentiel à mon avis…
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9