Top Social

Jan
06
2013

deux talents pour un dimanche

|

commencer 2013.

depuis le début de décembre dernier, je me laissais plutôt flotter. pas vraiment de délai ou d'échéancier à respecter, ça me changeait un peu.

mais là, je reprends mon élan. mon but pour la prochaine année est de mieux diffuser mon travail. mon point de départ étant mon site internet. je le remet à jour, car plusieurs de mes derniers livres d'artiste n'y sont pas. ensuite, un plan de match de diffusion qui se précise un peu.

je suis aussi dans le ressourcement, je lis sur la création, je fais plusieurs collages dans mon cahier pour me tenir en forme et je regarde les livres que j'ai acheté et que je n'ai jamais véritablement le temps d'apprécier.

je vous suggère deux artistes aujourd'hui. le travail de l'illustratrice anglaise beatrice alemagna. elle fait beaucoup d'illustration pour les livres pour enfant, journaux, etc. j'ai beaucoup aimé sa façon de faire des personnages à partir de textures découpées, et aussi les personnages qu'elle ajoute à des photos existantes. une belle façon de transformer la réalité.
visitez son site par la section «tags», différentes réalisations apparaîtront.

aussi, la belle idée et le talent de l'architecte italienne simo capecchi. je l'ai découverte via le site urban sketcher. je vous envoie vers un ensemble de sa page flickr où elle présente des dessins faits à l'intérieur de livres déjà imprimés. j'ai souvent vu cette façon de faire, mais rarement pour y mettre des sketches réalistes. vraiment intéressant. elle dit elle-même que la présence du texte met de l'ambiance à ses dessins. inspirant!

allez, un bon début de 2013 pour vous aussi!

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • Victoria et ses 365 jours de dessins voici le défi de Victoria Semykina pour l'année 2017. on peut voir plusieurs de ses dessins sur sa page behance. cette première partie présente des dessin de l'hiver et du printem… Read More
  • s'inspirer du biomimétisme (gratuit) le biomimétisme est lorsque l'humain se sert de la nature pour innover et développer de nouveaux concepts. tout le monde connaît le lien entre le chardon qui pique et le velcro. o… Read More
  • marcher pour notre créativité j'aime marcher. j'aime beaucoup marcher. j'aime réfléchir ou ne penser à rien, c'est selon. ça me fait toujours du bien. des chercheurs ont vérifier si marcher était bon pour la c… Read More
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon