entrer dans l'univers de lino

vendredi, septembre 16, 2011
je suis allée voir hier l'exposition de l'artiste lino. c'est aussi lui qui a monté l'exposition. un avantage certain, un regard tellement plus personnel et une grande générosité.

« la création procure un puissant sentiment d'être vivant», voici une phrase manuscrite tirée d'un long texte de lino sur la création.

lino est large dans sa production et il nous en présente toutes les facettes pour notre plus grand bonheur. nous avons droit aux affiches et couvertures de livres (plus connus), mais surtout, le travail plus personnel, des tableaux et beaucoup d'originaux... juste pour ces derniers, ça vaut le déplacement. prenez quelques moments pour lire les textes sur ses oeuvres, c'est souvent émouvant. en complément de programme, il a remonté pour nous son espace atelier dans une pièce au centre de la salle. là, on se sent bien privilégié.

une exposition touchante, magnifique et d'une très grande qualité. si vous avez un peu de temps, allez voir du coté du hall à la grande bibliothèque, là aussi, une magnifique murale est présentée, avec dessin, papier arraché, etc.

au centre de design de l'uqam jusqu'au 30 octobre.

2 commentaires:

linda a dit...

COUP DE FOUDRE!!

merci! merci! merci!

Danalyia a dit...

Bonjour,
j'aime beaucoup vos collages et me suis permis d'ajouter le lien vers votre site sur mon blog.
Danalyia.

Présenté par Blogger.
haut de la page