Top Social

l'eau comme point commun

|

question de rester dans l'ambiance de tornade et/ou de tempête tropicale... voici deux artistes qui ont travaillé avec l'eau comme composante de leur démarche.

d'abord le travail de nicole dextras, artiste de vancouver. j'ai eu un coup de coeur pour plusieurs de ses projets. j'ai adoré les robes gelées dans des blocs de glace de presque 2 mètres. j'ai aussi aimé ses mots placés dans le paysage de diverses façons. faites le tour, beaucoup à voir.

aussi, les magnifiques photos d'isabelle hayeur de montréal. à l'aide d'une caméra submersible, elle a photographié à divers endroits, des paysages où on voit à moitié sous l'eau avec un point de vue sur terre.

«Je le plonge dans des milieux troubles, des eaux douteuses aux origines incertaines. Nous avons tous en tête ces séduisantes images des mers tropicales: les mondes aquatiques sont fascinants et envoûtants. Ce que je cherche à montrer est bien différent, puisque mon travail se joue de l'émerveillement habituellement associé à la prise de vue aquatique.»

fascinant.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9