Top Social

une bien belle rencontre à lisbonne

|



une première pour moi. j'ai eu le plaisir de rencontrer à lisbonne une artiste avec qui j'échange papiers et courriels depuis quelques années. dilar pereira habite cette ville. je lui ai donc écrit en septembre pour savoir si elle avait le temps de prendre un café avec moi. eh bien oui, et nous avons finalement passé la soirée ensemble avec son ami nuno à nous promener un peu partout.

dilar maintient le rythme d'un collage par jour depuis quatre ans. quelles création et productivité!


je lui ai offert de faire de nouveau un échange 6x6. elle m'a remis du matériel pour en faire tellement plus!
elle est amateure de papier comme plusieurs d'entre nous. ils m'ont amené dans un endroit très particulier. je n'ai ni le nom ni l'endroit (c'était près de Largo Camões), mais c'était une caverne d'ali-baba de documents papier en tous genres. j'ai acheté des factures (etc.), mais il y avait des télégrammes, des ex-libris, des étiquettes de cigare, etc. j'y aurais passé des heures! le tout était bien classé, ce qui rendait la recherche très agréable.

dilar m'a aussi donné un de ses collages, le sujet est luis de camoes, un grand poète portugais.

bref une bien belle rencontre!

3 commentaires on "une bien belle rencontre à lisbonne"
  1. oh comme je rêverais de me promener dans cette caverne d'Ali-baba dont tu parles :)
    bravo pour cette collaboration de collages au long- court cela aussi me laisse rêveuse !

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    je découvre avec plaisir ton blog. Passionnée du livre d'artiste et aussi professeur, j'essaye de réaliser des mini-éditions avec mes classes. Ma visite chez toi me met en appétit et me remotive, merci!

    RépondreEffacer
  3. merci cat. faire et produire des livres est toujours un plaisir. il me semble que nous soyons plusieurs à avoir cette impression, heureusement !

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9