Top Social

les plages d'agnès

|

j'ai vu dernièrement le film «les plages d'agnès» (arrivé en dvd ici depuis peu). un film où la cinéaste agnès varda nous présente sa vie. un magnifique mélange de création, de vie de famille, de relations, d'amis, d'imagination et d'humour, car c'est un peu tout ça agnès varda.

j'ai vu quelques un de ses films et j'ai toujours aimé l'humanité, la simplicité et l'amour des gens qu'on y retrouve. ici, elle ne fait pas autrement. elle joue aussi, devant nous, à l'exploratrice, à l'interviewée et à la «présentatrice».

au début, j'ai cru que j'allais trouver ça un peu long et finalement on est charmé, on entre dans son univers et on ne veut plus en sortir. l'univers d'une créatrice qui a toujours suivi son idée sans vouloir faire de vague, bien qu'elle en a fait tout de même... heureusement pour nous.

comme elle le dit elle-même: «je me souviens pendant que je vis »
3 commentaires on "les plages d'agnès"
  1. J'ai le DVD "rangé" tel une tranche de jambon entre 2 livres et autres cartes postales, j'attends "le moment" pour le regarder...

    RépondreEffacer
  2. j'espère que tu trouveras le «bon moment» bientôt. sinon, tu l'oublieras tout simplement et ça serait bien dommage...

    RépondreEffacer
  3. Cool! Il est arrivé! J'en avais entendu parler cet été, j'ai hâte de voir ça!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9