le cadeau de julie

mercredi, décembre 16, 2009

il y a des moments où la vie vous donne une belle tape dans le dos... d'encouragement.

j'ai eu la chance d'en recevoir une il y a quelques semaines. je terminais d'enseigner à un groupe d'étudiants qui quittaient l'école pour faire leur stage de fin d'études.
à la fin de la journée du dernier examen, julie st-pierre me dit qu'elle avait un petit cadeau pour moi. elle me donne un joli petit carnet de papeterie saint-armand. mais le vrai cadeau était à l'intérieur. julie avait pris le temps de le remplir de collages sur le processus créatif, sur son processus créatif et à la fin une jolie lettre très touchante. elle était toute gênée de me le donner et j'étais encore plus gênée de le recevoir. qu'elle courage ça lui a pris pour faire tout ça!

j'en parle parce que je voudrais souligner qu'il est important de dire aux gens qui sont importants dans nos vies qu'on les apprécie. on prend ça pour acquis et on est souvent tellement dans la vitesse de toutes nos activités qu'on ne s'arrête pas pour le souligner de temps à autre.

dans mon cas, un encouragement comme celui-là (et les quelques autres qu'il m'arrive de recevoir), ça fait du bien parce que je me demande souvent si je ne suis pas dans le champ avec mes idéaux d'enseignante. encore merci julie!

allez, dites aujourd'hui à vos amis, profs, collègues que vous les appréciez, ça sert aussi à ça le temps des fêtes!

en passant, merci de me lire lectrices et lecteurs de ce blog. vous êtes mon moteur !

8 commentaires:

La Trollette a dit...

Bon... alors je me lance :o)
Merci Guylaine pour ce lieu où je trouve des pépites qui nourrissent ma créativité, ma réflexion ou tout simplement, me font sourire.

Julie a dit...

Je viens tout juste de te lire :)
Merci Guylaine. Ton message est très touchant et me va droit au coeur. Je ne suis pas très bavarde ici, mais je continue toujours de te lire de temps à autres. Je te remercie d'ailleurs pour toute cette belle créativité que tu nous offres par le biais de tes recherches et de ton propre travail. C'est motivant, ça inspire et ça met de la couleur !!

Passe de joyeuses fêtes et quelques soient tes idéaux d'enseignante, pour moi, j'ai appris beaucoup en tant qu'étudiante, mais aussi en tant que personne et ça, bin ça compte énormément ! alors Continue ton beau travail !

guylaine couture a dit...

merci !!!
ça fait plaisir !
:)
mais ce n'était pas le but de ce «post».
je voulais surtout vous faire penser de le dire à ceux et celles qui sont autour de vous.

husk a dit...

Merci Guylaine :)

Lorraine Lévesque a dit...

J'ai beaucoup de plaisir à te lire.
La diversité des propositions me plait.
Bonne période des Fêtes créative.

La Trollette a dit...

Ne t'inquiète pas, je le fais aussi pour mes proches.
Mais au moment où j'ai lu ton billet, comment dire... il n'y avait que moi dans la maison... et toi derrière l'écran.
L'occasion fait le larron, ça fait si longtemps que je profite de tes découvertes.
:o)

Gabrielle a dit...

Comme enseignante, quand on reçoit un cadeau comme ça d'une étudiante, c'est extraordinaire. Ce sont tous ces petits signes provenant à droite et à gauche qui donnent également tout un sens à ce qu'on est et ce qu'on choisit de faire. Même si les blogues ne sont pas toujours les lieux les plus opportuns pour témoigner de nos sentiments, on peut je crois se permettre de se dire merci. Tu dis que tes lecteurs et lectrices sont ton moteur, mais à ton tour tu es le nôtre. Tu es une artiste formidable et je me trouve privilégiée de te connaître.

linerouge a dit...

J'ajoute mon plus gros merci à la liste ci-dessus. J'ajouterais que l'on apprend à tout âge et que ton blog est un repère pour naviguer dans la créativité qui est un océan parfois agité.

Merci Guylaine

Présenté par Blogger.
haut de la page