découverte de la semaine:
julie picard et d'autres personnes formidables

mardi, novembre 03, 2009
il y a des jours comme ça. la semaine dernière j'ai reçu une courriel de stéphanie filion, une jeune auteure de montréal, qui m'écrit pour me parler du travail de julie picard.

je vais voir les liens. en plus d'être une excellente artiste, j'apprends que julie, représentant le canada (québec), a gagné une médaille d'or aux derniers jeux de la francophonie à beyrouth en octobre dernier.

là... j'étais un peu surprise. une artiste du papier peut gagner à des jeux de la francophonie, type olympique? eh bien oui et julie nous a très très bien représenté.

pour avoir une bonne idée, allez sur cette section sur le site de tv5, cliquez sur «nos canadiens en préparation» et cliquez sur la photo de la jeune femme dans le bas à gauche. vraiment éclairant sur son travail.

voir aussi son travail sur son site internet bien rempli.

et pour terminer, stéphanie filion nous a représenté en littérature et a gagné une mention spéciale.

tiré de son récent courriel: «Julie Picard, représentante de la sculpture pour l'équipe Canada-Québec, a remporté la médaille d'or avec sa sculpture "Principe de proportionnalité". Elle a réalisé là-bas "les médailles" car ils devaient faire des oeuvres fraîches en 4 jours.

Sarah Beck, représentante de la sculpture pour l'équipe Canada, a remporté la médaille d'argent avec sa sculpture "Dirty loon". Elle a réalisé là-bas une oeuvre éphémère en sable, " 1000 livres" (le plus petit billet de monnaie libanaise)...

Geneviève Thauvette (équipe Canada) a même gagné la médaille d'or en photo. Les artitstes ont très bien performé là-bas. Pour une fois qu'il y a des jeux pour les artistes... Karkwa a eu la médaille de bronze et moi... une mention spéciale du jury pour ma nouvelle Papeterie ex-libris.»

mes félicitations!! je suis très fière de vous toutes, et je suis certaine que plusieurs personnes ont le même sentiment que moi!

et merci stéphanie d'avoir pris le temps de m'écrire sur cette aventure.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page