votre petit «designer intérieur»

mardi, décembre 18, 2007
un livre sur un sujet fort intéressant : le design intuitif .Thoughtless Acts? Observations on Intuitive Design de jane fulton suri de chez ideo, une boîte réputée mondialement pour ses techniques créatives et qui est derrière une série de projets forts intéressants.

qu'est-ce que le design intuitif? c'est l'humain créatif qui détourne l'utilisation de quelque chose pour en faire autre chose ou élabore des systèmes pour se simplifier la vie. son livre utilise surtout une série de photos du style «snapshot» pour illustrer son propos. exemple : le crayon qui sert à tenir votre chignon en place, le poignet qui devient le support de votre parapluie pour quelques instants. il existe aussi des systèmes très bien intégrés dans notre société: l'idée de mettre son manteau sur un siège pour réserver sa place, se mettre en file, etc.

voyez dans votre quotidien ce que développe votre petit «designer intérieur». dans mon cas, j'utilise des bacs à glaçons comme godets à gouache.

et vous ?

3 commentaires:

miSs tempo a dit...

j'utilise la verseuse de ma cafetière comme vide poche depuis que je bois plus de café!

ztods a dit...

J'utilise pinces à linge et à dessin pour fermer mes sacs de farine et autres sachets entamés dans la cuisine.

Emma a dit...

Des pinces à linge pour fermer certains sachets en cuisine, un vieux mug en pot à crayons sur mon bureau et des pots en terre cuite en guise de pots à couverts.
Ravie d'avoir découvert ton blog!

Présenté par Blogger.
haut de la page