mieux comprendre la calligraphie d'un logo

mercredi, octobre 17, 2007
les fontes calligraphiques sont intéressantes. de plus en plus, les designers de fontes travaillent fort à nous proposer des styles tous plus vivants les uns que les autres. veer fait un excellent travail à ce niveau et fontshop aussi d'ailleurs.
par contre, mais quand il s'agit d'utiliser de la calligraphie pour un logo, l'ambiance générale de la fonte n'est pas suffisante.

brody neuenschwander, calligraphe, arrive magnifiquement bien à mélanger calligraphie, lisibilité et intention graphique. toutes ses signatures sont vivantes, pleines d'énergie et magnifiquement «dosées» si je puis m'exprimer ainsi (cliquez sur «logos» dans la colonne de gauche).

quand on fait une signature, au style de la fonte, il faut ajouter la mission graphique développée en lien avec la compagnie et travailler individuellement chacune des lettres pour arriver à un équilibre parfait. travail difficile qui demande du doigté.

regardez le travail de neuenschwander, analysez, inspirez-vous!

et n'oubliez jamais que votre propre écriture ou celle de vos proches peut aussi être une bien belle matière de départ et tellement plus personnalisée que les fontes toutes faites. écrivez avec différents instruments, numérisez, vectorisez et retravaillez!

2 commentaires:

Stephen a dit...

Whoops, you mean FontShop. FontFont is a foundry, FontShop is a retailer of foundries.

Guylaine Couture a dit...

thank you stephen,
my mistake.

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