nostalgie de motif ?

samedi, octobre 14, 2006
j'appelle ça, affectueusement, de la vaisselle de chalet. c'est à dire de la vaisselle qui n'est plus au goût du jour, mais encore bonne... bonne pour le chalet !
c'est aussi de la vaisselle qu'on retrouve dans les ventes de garage, encore que... de moins en moins souvent.
tombée sur ce blog anglais, printpattern
sur les motifs en arts décoratifs (donc en vaisselle).

un peu comme le «confort food», moi j'ai le «confort vaisselle» très très fort. ça vient de ma mère. et il y a toute une logique, ma logique.
le café du matin dans ces tasses-là, celui de 10 h dans celles-là et l'expresso dans celles-là. on déjeune dans ces assiettes-là, mais les repas chauds dans ces assiettes-là. compliqué, mais... rassurant.

bref, pour en revenir au site, en défilant la fenêtre de printpattern j'ai tout vu passer et c'est tellement joliment présenté.
je me suis souvenue des motifs de bol pyrex d'une de mes tantes, des tasses d'un voyage en gaspésie, des plats de ma grand mère, etc. ça fait sourire.
les archives des mois précédents sont remplies de motifs de toutes sortes, les tendances, les vintages, etc. utilisés sur un tissu, une carte, de la vaisselle, etc. un site très riche d'idées, utile pour trouver une harmonie de couleur par exemple.

2 commentaires:

miss Trop a dit...

J'y ai retrouvé aussi le style de cette vaisselle des chalets propre aux années 70, avec ses formes vectorielles pychédéliques :)
ça m'a fait sourire, cette ronde des modes... je vieillis suffisamment pour me rendre compte de ce genre de cycle... c'est rigolo ! :) enfin, rigolo... c'est peut être pas le mot ! ;)

Isabelle a dit...

ha!
J'adore la vaisselle. Si j'avais plus d'espace j'en aurais plein!

Je suis pareille, j'ai des verres pour le lait, d'autre pour le jus d'orange du matin, d'autre pour les invités, et d'autre pour la fin de semaine!
HAHA

ton site me rapelle la vaisselle de mon grand-père :/

Présenté par Blogger.
haut de la page