sur speak-up, ça sera pas trop long à lire et tellement éclairant sur les tendances faciles pour «mettre à jour» une identification visuelle.
ça commence avec un premier graphique que Tibor Kalman avait proposé dans le magazine ID en 87. ce graphique explique les grandes lignes d'une identification visuelle (branding). il utilise tout au long des exemples hilarants, mais justes. difficile de résumer la grande lucidité de ces commentaires grinçants inscrits tout au long de son graphique. ils sont d'une justesse sarcastiques qui fait du bien.
pratiquement vingt ans plus tard, Armin Vit a mis à jour le même graphique qu'il a appelé «rebranding». travail très populaire auprès des entreprises. rajeunir la marque !
on y retrouve les points suivants : ajouter un dropshadow, mettre des bas de casse (c'est jeune !), utiliser du ultra light (c'est cool) etc.
bref, vous voyez le genre. ça fait du bien à lire !
à passer à travers ce graphique rempli d'exemples de compagnies très connues, on se demande... est-ce que quelqu'un a vu le design passer quelque part ?
ça commence avec un premier graphique que Tibor Kalman avait proposé dans le magazine ID en 87. ce graphique explique les grandes lignes d'une identification visuelle (branding). il utilise tout au long des exemples hilarants, mais justes. difficile de résumer la grande lucidité de ces commentaires grinçants inscrits tout au long de son graphique. ils sont d'une justesse sarcastiques qui fait du bien.
pratiquement vingt ans plus tard, Armin Vit a mis à jour le même graphique qu'il a appelé «rebranding». travail très populaire auprès des entreprises. rajeunir la marque !
on y retrouve les points suivants : ajouter un dropshadow, mettre des bas de casse (c'est jeune !), utiliser du ultra light (c'est cool) etc.
bref, vous voyez le genre. ça fait du bien à lire !
à passer à travers ce graphique rempli d'exemples de compagnies très connues, on se demande... est-ce que quelqu'un a vu le design passer quelque part ?
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