Top Social

Sep
17
2006

candy magazine : plus de 500 pages en ligne

|
candy est une publication disponible en ligne. on y présente des designers, des photographes, des illustrateurs, des joalliers, etc. bref, la création au sens large. on y voit plusieurs portfolios de gens talentueux qui travaillent dans les styles «à la mode» et heureusement quelques fois plus personnels.
le dernier numéro, candy_craft, est arrivé en ligne la semaine dernière. il faut télécharger deux parties d'environ 45 mg chacune. ça vous fera un total de plus de 500 pages à visionner sur votre ordi.
je salue ce genre d'initiative. ramasser autant de contenu, l'organiser, le mettre en page, le produire, un travail colossal !
j'ai essayé de faire un magazine typographique avec mes étudiants dernièrement et je me demande tous les jours si on va se rendre quelque part avec ça. tout le monde manque de temps. je sais.

un bémol par contre. pour un magazine de ce genre, je m'expliqe mal le conformiste de la mise en page. il s'agit d'une publication virtuelle qui pourrait se permettre d'explorer, et de sortir du «deux colonnes par page». dommage.

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • visite au mont notre-damece matin, je suis allée à l'activité «porte ouverte» de mon ancienne école secondaire, le mont notre-dame de sherbrooke. j'étais avec ma soeur ginette qui n'y avait jamais mis les … Read More
  • un jour, j'irai...j'ai découvert l'an dernier que new york avait (aussi) son salon du livre d'artiste et des petits éditeurs indépendants. ce salon est comme un expozine mais en plus gros. julia rot… Read More
  • sur la planète...le national geographic n'a pas besoin de présentation. la richesse de son site non plus. en voici une portion intéressante, «vision de la terre», une photo par mois. assez saisissa… Read More
3 commentaires on "candy magazine : plus de 500 pages en ligne"
  1. Anonyme13 h 07

    Alléchant...
    J'y cours !

    RépondreEffacer
  2. Anonyme13 h 49

    bonjour,

    je viens de découvrire votre blog par l'intermédiaire de celui de "miss trop" et je vous remercie de cette information car ce magazine en ligne à l'aire très interessant !

    au passage, je note que vous êtres prof, et comme je suis de nature curieuse, puis-je vous demander en quoi ?

    a bientot

    RépondreEffacer
  3. je suis enseignante en graphisme dans une école de montréal. le site de mon centre est dans la colonne de droite.

    merci pour les biens beaux commentaires !

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon