chasse (aux images) de chevreuils

samedi, juin 03, 2006
ou wapiti, ou cerf de virginie. bref vous comprenez l'idée.

deux fois à bruxelles j'ai vu des logos avec profil ou tête de cerf. celui que je vous présente ici : Luxembourg et Grande Région - Capitale européenne de la culture 2007.

je tombe ensuite sur l'affiche du Festival international de l'Affiche et des Arts Graphiques de Chaumont, là aussi, une tête de chevreuil.

j'arrive ici, l'élément visuel de l'expo des finissants du cégep du vieux-montréal est le montage d'un personnage à tête de cervidé.

tout vue ça la même semaine. qui aurait dit...

et là, je passe sous silence toutes les utilisations que nous avons faites ici avec le panneau routier pour «traverse d'orignal»...

4 commentaires:

marie-eve r. a dit...

c'est fou, on dirait que tout le monde trippe sur les cerfs ces derniers temps. je comprends pas l'intérêt mais bon ;)

Francis a dit...

le festival des films de tremblant aussi...

http://www.tremblant.ca/activities/events/film_festival-e.htm

Guylaine Couture a dit...

misère...leur visuel est vraiment pas loin de celui de chaumont.
ça commence à faire beaucoup dans peu de temps.
végétariens (?), au caractère doux, avec des beaux yeux et un panache très graphique, proche du mythe de bambi; les chevreuils ont la côte !
;)

patrick a dit...

c'est vraiment intéressant de voir comment « l'effet mode » se multiplie facilement dans le milieud du design graphique...

Ceci dit, c'est assez problématique puisqu'une fois l'idée originale trouvée, toutes les déclinaisons ne font que suivre l'idée de base. C'est peut-être cool d'utiliser un chevreuil, mais au fond, ça veut dire quoi quand tout le monde l'utilise? On s'éloigne rapidement de notre travail de communication...

Présenté par Blogger.
haut de la page