mathématiques et créativité !

lundi, septembre 12, 2005
vous avez écouté l'émission Découverte de dimanche dernier ? le premier topo était sur l'apprentissage des mathématiques de niveau secondaire par des élèves du primaire.
« Robert Lyons est pédagogue. Il a développé une méthode d’enseignement des mathématiques simple et efficace, qui séduit les enfants les plus rébarbatifs.
Sa démarche est basée sur la façon dont le cerveau arrive à comprendre les principes mathématiques. Il aide les enfants à résoudre des problèmes par une approche qui soit à la fois visuelle et logique. »
M. Lyons explique qu'il a développé sa méthode pédagogique en utilisant trois «fonctions» du cerveau. le plaisir à résoudre des problèmes fait en sorte que les élèves cherchent par eux-mêmes la solution avant de se faire expliquer comment le résoudre.
très créatif.
il me semble n'avoir rien compris à tout ce qui touche l'algèbre. j'ai passé mes classes, et je me demande bien comment.
à l'écoute du reportage, (environ 15 minutes) ça donne le goût de s'y remettre... enfin presque, mais surtout avec le bon prof.
pour voir le reportage

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page