Top Social

échanges artistiques

|

les échanges de cahiers d'esquisse entre artistes, sont fréquents.
heureusement pour nous, il est souvent possible de voir le résultat en ligne.

quatre artistes, deux à Brooklyn et deux à Belfast, qui ont échangé un cahier sur 36 semaines. tout le document est en ligne. ça ouvre les portes sur les vastes possibilités du collage ! (les deux images sont tirées de ce projet)


il existe aussi
1000journals. ça roule depuis un bon bout de temps. on peut passer des heures à regarder les pages numérisées.

depuis plus d'un an, je fais l'exercice avec Marie-Chantal Turgeon. Nous avons échangé deux livres dans lesquels nous expérimentons collages, dessins ou autres sur une intervention de quelque 6 à 8 pages, laissant une trace dans la dernière page que l'autre doit intégrer dans son travail.

vraiment motivant. huit pages, c'est suffisant pour essayer des idées. quelques fois, ça n'ira pas plus loin et d'autres fois, c'est une belle découverte qui va s'exprimer ailleurs plus largement.

avoir les livres entre les mains est vraiment gratifiant.

si vous avez le goût devous lancer dans ce genre de projet avec moi, je suis toujours «partante».
écrivez-moi sans hésiter !
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9