Top Social

livre: «The art of the fold»

|

je me suis acheté dernièrement le livre «the art of the fold» de l'artiste du livre très connue Hedi Kyle et de Ulla Warchol, sa fille.

on a parlé de ce livre sur tous les blogues que je suis sur le livre d'artiste. l'ouvrage est rempli d'exemples de pliage, de structures originales à utiliser pour un livre. on y parle du livre accordéon, du livre en une feuille, des albums ou des livres avec des contenants. j'ai déjà de la difficulté à me retenir pour ne pas tous les essayer.

la particularité des designs de Hedi est qu'ils sont seulement en papier et d'une belle sobriété. c'est vraiment comme un livre d'architecture en quelque sorte. toutes ses structures ne demandent qu'à être personnalisées.

vous trouverez pour chaque construction, une photo de la version finale et des explications détaillées pour y arriver. Hedi donne des workshops depuis de nombreuses années, alors les étapes sont claires. ce que j'aime de ses propositions, c'est qu'on peut aisément en faire autre chose et jouer avec elles. allez voir sur le site pour voir plusieurs pages intérieures.

si le sujet vous intéresse, c'est un livre de référence incontournable. il aussi disponible en français.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9