Top Social

s'écouter penser

|

je suis un peu lente dans mes lectures. je conserve des tonnes de signets, et ça me prend parfois pas mal de temps avant de lire leurs propos avec attention.

voici un article d'Isabelle Audet dans le journal la presse (octobre dernier). elle y parle du livre de l'explorateur norvégien Erling Kagge («Un peu de silence en cette ère si bruyante»). il explique bien que le silence n'est pas en réalité le vrai silence, mais plutôt de laisser de l'espace à nos idées, aux pensées qui nous habitent. si on est toujours sollicité par la musique, les écrans, etc, on laisse finalement très peu de place à écouter ce qui se passe dans notre cerveau.

la journaliste y présente aussi d'autres exemples. à lire absolument. comme dirait mon amie Meb: «ça me parle.»

photo Char Beck
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9