Top Social

faire sa propre fonte gratuitement

|

j'adore faire des fontes. la vraie création par un typographe est un travail de création très exigeant, mais ça peut aussi être amusant.
j'ai découvert récemment le site «Calligrahr».

il suffit de télécharger leur gabarit, de faire les lettres, de numériser la feuille et le site vous produira un fichier .otf que vous pourrez utiliser sur votre ordi par la suite. tout ça gratuitement, si votre fonte n'a pas plus de 75 caractères. suivez bien les étapes si vous n'êtes pas familier avec ce genre de processus. c'est très bien expliqué.


personnellement, j'aime bien faire des fontes-dessin aussi. une ressource que je vais sûrement utiliser largement bientôt!


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9