Top Social

ma première résidence d'artiste

|

alors, c'était ma première résidence. je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. un des commentaires sur le site disait que c'était comme un camp de vacances pour artistes sur le thème des sciences et c'était tout à fait ça.

nous étions six femmes artistes d'âges et de pratiques variées. nous avons présenté notre travail les unes aux autres le premier soir. j'ai trouvé cet échange très enrichissant.

dès le lendemain, nous avions deux activités par jour de programmées. nous avons rencontré une herboriste, un passionné des arbres, un autre sur les semences, aussi des bénévoles qui travaillent à un jardin qu'ils veulent le plus naturel possible. Nous avons fait une randonnée près d'un petit lac avec une experte des plantes nuisibles et envahissantes qui ont été introduites sur le terrain. nous avons discuté beaucoup des plantes natives, versus les plantes qui viennent d'ailleurs. nous avons aussi eu une belle visite à la collection de plantes et d'algues, une section du musée canadien de la nature. nous avons eu une rencontre majeure avec l'artiste Marie-Jeanne Muriol qui nous a reçus dans sa maison d'été, bien cachée dans le bois.


avec tout ça, pas vraiment le temps de dessiner, à peine le temps de prendre nos courriels et c'était repartie pour une autre journée.

j'avais l'impression de me remplir d'informations qui tournent autour des plantes. idées que j'aime beaucoup. nous publierons sans doute un livre dans quelques mois avec une mise en commun de nos inspirations. à suivre.

je recommande fortement ce genre de ressourcement. j'étais hors de ma zone de confort, j'étais avec des artistes qui font des choses très loin de moi et c'est justement ça qui est vivifiant. cette expérience m'a permis de jeter un nouveau regard sur mon propre travail. pour voir quelques photos de la semaine, allez jeter un oeil ici.






Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9