Top Social

voir quelques carnets de J.M.W. Turner

|

quand je pars en voyage, j'essaie de faire une visite dans un des cabinets de dessin d'un musée. il faut trouver et écrire à ce département du musée, savoir ce que l'on veut voir, prendre rendez-vous et se présenter avec une pièce d'identité quand on vous ouvre la porte.

j'aime beaucoup les carnets de l'artiste, et j'ai eu la chance d'en voir quelques-uns de J.M.W. Turner.

à londres, c'est à la Tate Britain que je suis allée. nous avons pu voir trois carnets sur les quelques 300 qui existent. en fait, ses carnets sont la seule portion de son travail qui m'intéresse vraiment. il y a une telle liberté dans son geste, ça en devient abstrait et très contemporain. il faut voir à quel point les couleurs sont restées vibrantes et les papiers n'ont pas jauni.

ce musée offre beaucoup plus, on peut pratiquement tout voir en ligne maintenant. voici quelques liens
son carnet «Skies», qui a été publié en livre maintenant.
• pour ma part, j'aime particulièrement la période après 1836.

la prochaine fois, j'essaierai de voir des carnets d'artistes plus contemporains.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9