deux raisons d'aller à New York

mardi, avril 25, 2017

a-t-on vraiment besoin de bonnes raisons pour aller à New York? pas vraiment. mais si vous en cherchez, si vous aimez la mode, la photo, en voici deux.

deux expositions au Metropolitan Museum of Art. d'abord l'exposition du photographe Irving Penn, qui est à mon avis, un des meilleurs photographes depuis toujours. pour avoir suivi sa carrière dans les pages du vogue américain depuis les années 80, j'ai appris à force d'analyse et d'observation de ses images, ce qu'était la beauté du cadrage, de la sobriété et de la lumière. à voir absolument, faites une recherche rapide sur google il y a sûrement plusieurs images que vous connaissez déjà. ses sujets de prédilection étaient les portraits, la mode, les natures mortes, etc. c'est riche. ça doit être un plaisir de parcourir les salles.

pour bientôt, l'exposition de Rei Kawakubo de la maison Comme des Garçons, une designer qui remet en question le vêtement lui-même depuis quelques décennies. sans parler de son influence sur tout le monde de l’art. impressionnant. la modernité et sa façon toute particulière de construire un vêtement est peut-être le fait qu’elle n’a jamais étudié en mode. c’est un rendez-vous avec la créativité pure. magnifique.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page