architecture et immigration, sujet de mon dernier livre d'artiste

samedi, janvier 14, 2017

«everyone needs a home», voici le titre de mon livre qui parle d’architecture et d'immigration.

il y a quelques années, il y a eu le mouvement «Design like you give a damn : architectural responses to humanitarian crises». mouvement que j’ai suivi à l'époque: faire des habitations sécuritaires pour les migrants.

je ne vous expliquerai pas tous les détails du livre, vous pouvez lire tout ça ici. Comme toujours, ce livre m'a demandé beaucoup de réflexion, m'a fait visiter virtuellement bien des projets et m’a sensibilisée encore plus sur la situation des migrants, leur âge et pays d'origine. les architectes ont été brillants sur plusieurs projets. ces conceptions ont-elles vraiment été utilisées pour aider ? difficile à dire. certaines oui, d’autres sont peut être restées à l'état de projet pilote à certains endroits.

c’est un sujet large et touchant. je l’ai proposé pour l’exposition «Built» de la 23 Sandy Gallery. je saurai s'il est accepté pour l’exposition à la fin du mois. à suivre…

j’en profite pour vous dire que mon livre «yes madam» fait partie de la collection spéciale «Women Rise» toujours sur le site de la galerie.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page