nos amis virtuels
ne comptent pas vraiment...

dimanche, août 28, 2016

avez-vous des amis, des vrais amis? je ne parle pas de votre fanclub facebook, mais de ceux et celles qui sont là quand il vous arrive des bonnes et des moins bonnes choses?

avoir des amis, avoir des contacts et des échanges avec des vrais humains est bon pour la santé.

«Actuellement, les recherches nous confirment que l’interaction en personne représente la plus importante forme de contact social, car elle procure des bienfaits physiques et psychologiques. Selon des études dirigées par Lisa Berkman de l’Université Harvard et par Julianne Holt-Lunstad de l’Université Brigham Young, les gens qui font l’expérience de formes diversifiées de contact social – intime ou plus distant, comme le contact avec des voisins et des collègues – mènent une meilleure vie lorsqu’on les compare à ceux essentiellement solitaires et isolés ou ceux dont le contact social est presque exclusivement numérique.»

à lire absolument, cette chronique sur infopresse. on y présente une courte entrevue avec Susan Pinker, auteure du livre The Village Effect: How Face-to-Face Contact Can Make Us Happier, Healthier, and Smarter.

on dit aussi que les gens qui ont une vie sociale vivent plus vieux. alors, lâchez vos écrans de temps à autre!


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page