Top Social

le chemin parcouru... par les mauvaises herbes

|

le territoire des mauvaises herbes est un livre sur la force de la nature. la petite végétation qui pousse dans les craques de ciment. celles aussi qui s'approprient le territoire dans un terrain vague.

je travaille sur ce livre depuis quelques mois maintenant. je vous présenterai bientôt des photos du livre qui sera terminé d'ici une semaine environ.

j'ai fait plusieurs maquettes et jonglé avec tous les éléments que j'avais en tête. le livre contient six collages/gravures. la structure pliée en trois volets est restée, mais au final, ça sera une seule grande image qui sera pliée en trois.

j'en partage trois avec vous aujourd'hui, question de vous donner une idée. dans le haut, c’est la première ébauche d’avril dernier et en bas, la version finale, réalisée il y à peine une semaine.

il y a un court texte qui accompagne chacune des étapes.

ce matin, je voulais surtout vous montrer à quel point une idée de livre peut prendre de la force en y réfléchissant et en faisant plusieurs essais. j'ai testé des encres, des techniques d'impression, etc. je me suis créé beaucoup de matériel avec ma plaque gelli, en monotype et avec ma petite presse. j’ai ensuite découpé dans ces gravures imprimées sur des pages de dictionnaire ou livre de botanique. j’ai ensuite finalisé par impression manuelle par petites touches. j'ai bien aimé ce mélange de technique.


j’ai fait tellement de découvertes pendant tout ce processus, des choses qui vont me servir dans des projets ultérieurs, c’est certain. je me sens plus riche artistiquement après chaque livre.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9