la trouvaille mode à visiter cet été

dimanche, juin 05, 2016

j'ai passé une partie de mon après-midi (trop pluvieuse) au Musée de la mode dans le vieux-montréal.

j'ai été reçue par la passionnée de mode Béatrice Pearson qui nous présentait ses vêtements. ça peut avoir l'air bizarre comme ça, mais cette dame collectionne les beaux vêtements depuis longtemps, elle fait parfois des petites retouches et aime partager ses idées sur le sujet. nous étions une dizaine de privilégiés à faire le tour de l'expo avec elle. on a parlé chiffon. elle a partagé ses larges connaissances sur la qualité des vêtements, des trucs de mode, sa créativité et des histoires pour chaque vêtement, puisqu'elle les a tous portés (ou presque). «celui-ci, pas trop longtemps, il est lourd, celui-ci, ça tire un peu vers l'arrière, celui-là, très confortable, etc.»

une belle idée à cette expo: une table avec un petit amoncellement de tissus que l'on on peut toucher, manipuler, un réel plaisir! elle a une passion pour Issey Miyake (moi aussi). maintenant, elle fait des achats surtout pour le musée. une magnifique rencontre, un bijou dans la ville. Mme Pearson offre ses visites personnalisées à quelques reprises cet été. réservez tout de suite en ligne pour avoir votre place.

à la fin de la visite, nous avons le plaisir de nous assoir avec elle avec notre tasse de thé et on jase, de toutes sortes de choses autour de la mode et c'est, encore là, fascinant. c'est une dame très généreuse, avec le musée, mais avec nous aussi.




«Beatrice Pearson est une généreuse donatrice ayant offert au musée plus de 550 vêtements et accessoires inspirants. L’exposition Parcours d’une élégante rassemble 300 artéfacts, composant un éventail d’ensembles raffinés, reflétant son image unique et allurée. Achetée en boutique de luxe ou de seconde main, fabriquée maison ou en atelier spécialisé, chacune des pièces exposées raconte une histoire, celle d’une élégante authentique, curieuse… discrète.

Beatrice Pearson animera exceptionnellement des visites guidées lors des Élégants après-midis au musée. Une belle occasion de découvrir les secrets des tenues exposées et d’en apprendre davantage sur sa relation avec la mode.»

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page