Top Social

Boll, ma découverte pour un mardi

|

mes lectrices et lecteurs français connaissent probablement l'illustrateur Boll. pour moi, c'était une première.

j'ai ramassé en librairie le programme/catalogue des éditions du tripodes. en ouvrant ce grand format, j'ai découvert Boll et ses coups de crayon. de la plume sans doute aussi. c'est absolument magnifique. tellement que j'ai pensé à les encadrer.

ce qui est bien dans ce catalogue (télécharger ici), c’est qu'on y présente, par ses dessins, tous les gens de la chaine littéraire, ça commence par l'auteur, bien sûr, et ça se termine par le passeur (de livre). j'aime l'énergie qui se dégage de ses illustrations, sa typographie bien personnelle, bref, un coup de coeur.

en plus de faire du dessin de presse, il publie aussi des livres, vous pourrez voir plusieurs de ses dessins ici, sur le site d'une galerie d'art.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9