livres d'artiste à l'école et papier fait main

mardi, décembre 15, 2015

j'ai donné il y a quelques années une conférence sur le livre d'artiste dans une école secondaire. l'enseignant, Sébastien Michaud, leur avait fait faire aussi leur papier. donc tout un atelier. j'ai recroisé sébastien ce week-end et il m'a envoyé le lien vers les livres que ses élèves avaient fait dans le cadre de son cours.

l'ensemble est assez fascinant. il y a des choses très intéressantes à voir. quand les élèves aiment ce qu'ils font et se donnent la peine, les résultats sont là. je partage donc avec vous ce lien. je voudrais souligner la belle diversité dans les formes et les structures. impressionnant. félicitations à l'enseignant inspirant.

encore au sujet du papier fait main, je vous propose aussi un billet où l'on voit des papiers qui ont de bien belles couleurs. projet de production locale pour aider les femmes en iraq.

«The aim of the project was to invent ways to produce locally crafted products in a sustainable way to generate a solid income for the community.»

j'avoue que la richesse des textures et des coloris est très particulière. pas vraiment du papier pour écrire, mais pour faire des tonnes d'autres choses... un magnifique projet d'aide en utilisant la créativité. encore des infos ici.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page