je serai où en 2025?

dimanche, novembre 15, 2015

en voilà une bonne question. j'ai demandé à mes étudiants finissants dernièrement de me fournir une planification pour les 10 prochaines années. je voulais qu'ils réfléchissent à leur carrière et aux chemins différents qu'il faut prendre parfois pour arriver où l'on veut.

en leur donnant l'exercice, je me suis dit qu'il faudrait bien que je le fasse aussi. j'ai commencé par faire 10 colonnes sur une feuille. j'ai inscrit les années, mon âge, et ensuite les grands objectifs. ces derniers sont un peu vagues pour l'instant, mais pas tant que ça.

la feuille traine où je vis et j'y réfléchis, j'ajoute des petites choses, et je me sens merveilleusement bien. plus légère, mais surtout plus déterminé. dans mon plan, bien que j'adore mes élèves, j'enseigne moins, je fais plus de création pour mes livres d’artistes. je recommence à faire des contrats en graphisme, métier que j'aime toujours autant. le plus grand changement est ma boutique en ligne qui prend de plus en plus de place dans mes préoccupations, car j'adore faire des projets d'édition en imaginant les gens sourirent en les regardant. c’est une peu ma participation à maintenir en vie ce que nous apporte le papier.

je veux aussi vivre différentes expériences, car la vie est une aventure. je veux vivre sur le bord du fleuve pendant les mois d'hiver, vivre en europe quelques temps, etc. je dois prendre les moyens pour y arriver. bref, même si le chemin change en cours de route, avoir ainsi déterminé des objectifs m'a rendu les idées plus claires.

pour m'aider dans cette réflexion, j'ai télécharger et lu le manifeste «Futur You» de Bill Jensen. divisé en 5 étapes simples, on y apprend qu'il faut du courage pour avoir un futur solide et aussi que plusieurs réponses sont dans notre passé. plusieurs belles pistes de réflexion, quelques exercices, bref, vraiment intéressant.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page