Top Social

le jardin de silice à val david, vous connaissez?

|

je suis allée pour une première fois à l'événement 1001 pots dernièrement. c'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup et pour tous les goûts. j'ai beaucoup aimé. j'ai acheté un morceau de la céramiste Natanya Nerenberg. une sorte d'urbanité que j'aimais bien.


en faisant le tour, un peu en retrait, j'ai découvert le «jardin de silice». ça sort de l'ordinaire. il s'agit en fait d'une structure de bâtiment à ciel ouvert. les murs sont fait de grillages très solides dans lesquels sont insérées des tonnes de vaisselle, céramique et porcelaine. parfois par thème, parfois bien mélangé.

pour moi qui aime tant la vaisselle, c'était saisissant. le jardin se remplit peu à peu, des boîtes de vaisselle attendent à être intégré à ce lieu. la nature pousse tranquillement sur la structure et monte sur le toit composé de branches. c'est impressionnant dans l'ensemble qui est finalement assez grand et tout autant quand on se met à regarder les détails. il y a des trouvailles là dedans. vraiment intéressant et très photogénique. l'exposition est terminée, mais peut-être que le jardin de silice est toujours ouvert.

il faut absolument voir cette courte vidéo avec Kinya Ishikawa qui y présente ce jardin bien spécial et donne une meilleure idée des lieux que mes deux photos.

** vous êtes des milliers à visiter ce billet. bonne nouvelle! quel référence de site vous envoie ici svp?
** you are thousands to visit this post. great!. can somebody give me which site sent you here please?

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9