Top Social

écrire à la main versus...

|

sur mon prochain projet de livre à petit tirage, j’ai décidé d'inclure la typographie à la main. je trouve très intéressant ce mouvement de «hand lettering» que j’appellerais la nouvelle calligraphie, plus libre et qui manifeste des ambiances typographiques bien variées. jetez un oeil sur le travail de Julie Delton qui en créé et aussi beaucoup d'illustrations. on peut aussi aller voir sur le site behance. avec le mot hand lettering, plusieurs choses bien intéressantes sont sorties.

pourquoi écrit-on à la main? il y a un grand débat sur l’écriture manuscrite. le journaliste Clive Thompson, dont j’adore les textes, a fait une courte conférence sur le sujet. il se définit comme un fétichiste du crayon. il décrit avec beaucoup d’humour comment aiguiser un crayon en public. il raconte aussi qu’écrire à la main est bon pour organiser, faire un plan, etc. par contre, quand on doit rédiger un texte, il est indiscutable que maintenant, le lien entre le cerveau et le clavier est devenu direct. très sympathique comme propos.

via austin kleon.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9