cet été: dessin modèle vivant

lundi, août 03, 2015

depuis la fin juin, je me suis remise au dessin avec modèle vivant.j'ai bien fait des sketchs dans la rue, mais dessiner des gens a toujours été une faiblesse. je me suis donc présentée à un atelier organisé par David Chalt dans un local de l'UQAM, pavillon design sur sanguinet. nous n'étions pas nombreux, mais depuis, les gens s'ajoutent. une trentaine samedi matin, de tout âge et sûrement d’expériences/formations différentes.

je suis de loin la moins bonne du groupe. mais cela n’a aucune importance et c’est normal. je n'ai pas fait ce genre d’exercice depuis 30 ans et je peux avouer que ce n'est pas comme le vélo, on perd la main.

depuis le début, je me bats avec les proportions et les raccourcis, mais à force d'y passer 3 heures/semaine, je commence à m'améliorer. il n'y a pas de prof dans ces ateliers du mercredi soir et du samedi matin, seulement des gens qui dessinent. nous avons des poses de 1, 3, 5, 10 et 15 minutes à la toute fin.

plusieurs ont des styles extraordinaires et comme j'adore voir les dessins des autres et les carnets, j'essaie de jeter un oeil. pour ma part, vous dire le bien-être que je retire de passer 3 heures bien concentré sans être dérangé, c'est presque un luxe de nos jours.

abonnez-vous à la page facebook des ateliers pour recevoir toutes les informations. il faut arriver tôt pour une bonne place.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page