une belle découverte à montréal

lundi, juillet 06, 2015

nous sommes parfois de bien mauvais touristes dans notre ville... découverte samedi du Musée du costume et du textile du Québec installé au marché bonsecours depuis environ 2 ans. il est bien discret ce musée, car sa façade donne sur la rue de la commune, côté est du marché.

en ce moment, vous pouvez y visiter la magnifique exposition «Leitmotifs» sur les motifs. dès l'arrivée, on sent l'esprit sympathique de l’endroit. le mur de cravates à l'entrée de l'exposition est assez impressionnant et demande à ralentir dès le début le rythme de notre visite, car il y a beaucoup à voir sur ces nombreuses cravates de toutes les époques. très intéressant. ensuite, on peut voir les vêtements présentant les grandes familles de motifs. vous ferez sans doute des découvertes.


pour accompagner cette exposition, le musée organise «impressions sur terrasse» sur un concept de Patsy Van Roost (la fée du Mile-End). une activité pour tous d'impression au sol en compagnie de l'artiste et des membres de l’équipe du musée tous les samedis de l'été.

mettez ça sur votre liste!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page