Top Social

quand le livre apparaît... presque

|

après des tonnes d'esquisses de départ, plusieurs maquettes, et des tonnes de réflexion, arrive un moment où le livre apparaît de plus en plus vrai. pour celui-ci, je suis près de la ligne d'arrivée. sur la photo, des parties du livre à monter.

vous vous souvenez du négatif trouvé dans la rue? eh bien cette photo m'a servie de point de départ pour «3 damsels, a reliable fiction». je leur ai créé une vie, un passé et un futur. elles sont devenues de gauche à droite, Alicja, Halina et Yetta, 3 jeunes femmes polonaises photographiées sur une rue de montréal où Yetta habite avec ses parents. Alicja et Halina sont soeurs, Yetta et Alicja se connaissent par le travail. pour le reste, je vous présenterai tout ça plus tard au mois d'août.

un livre coloré cette fois, basé sur une harmonie des années 50-60, j'ai fait imprimé mes photos «anonymes» en noir et blanc sur papier glacé. en dernier, il reste toujours des choses planifiées qui ne fonctionnent pas comme prévu. quand je ne suis pas certaine, j'attends un peu. la réponse arrivera, je le sais d'expérience.

vient aussi un moment où je me demande toujours: est-ce que ça fonctionne? est-ce que les gens vont être intrigués, intéressés par un livre pareil? j'espère que oui. mais ça, c'est la portion d'inconnu dans la création. l'important et une grande partie du plaisir, c'est le chemin que j'ai fait pour y arriver.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9