Top Social

le pop-up, un art extrême diversifié

|

en faisant des recherches pour mon dernier livre, qui n'a toujours pas de nom mais qui met en vedette trois jeunes femmes inconnues (voir billet ici), j'ai travaillé sur l'idée de pop-up. j'ai fait plusieurs explorations en ce sens. pour aboutir à une mécanique «slice forms», des languettes qui entrent les unes à travers les autres. je pourrais vous présenter des photos du livre vers la mi-août.

donc voici quelques trouvailles sur l'art du pop-up qui va parfois très loin et explore des déploiements souvent très impressionnants.

je vous avais parlé du livre de Helen Hiebert (voir billet ici), un incontournable très bien fait. son site est aussi très riche de créations papier, du livre d'artiste aux installations, etc. à voir

pour admirer un livre d’une allure toute particulière, voir «Boven Kamers» vraiment impressionnant. le livre est une création d'une association entre plusieurs personnes, dont un neuro-scientifique et un designer graphique. impressionnant.

pour la fraîcheur et les couleurs, allez voir les livres de Paul Johnson, magnifique!

vous voulez en faire? téléchargez plusieurs modèles ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9